Archivé
L'objectif général de ce projet est d'améliorer les conditions d’accès des biens et services tunisiens au marché européen, par le biais, notamment, d'un rapprochement réglementaire et institutionnel progressif avec l’acquis de l'Union européenne dans le cadre de négociations d'un ALECA.
Le présent projet vise à permettre à la Tunisie de négocier un accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA) en disposant des outils d'appréciation des écarts existants et des besoins de mise à niveau en vue ďun rapprochement avec les normes internationales (accord de ГОМС sur les marchés publics) et l’acquis de l’Union européennee dans le domaine des marchés publics. Le présent projet doit également permettre d'évaluer les opportunités et les défis relatifs à la conclusion de ce chapitre et les mesures d’appuis aux entreprises tunisiennes qui pourraient être entreprises pour permettre à ces dernières de tirer partie de l'ouverture du marché unique à leurs biens et services.
Résultat 1 : Un rapport de démarage est réalisé
Résultat 2 : Un diagnostic dans le domaine des marchés publics estréalisé
Résultat 3 : Une formation pour environ 20 personnes est organisé
Résultat 4 : Une étude d’écart avec préconisations pour un rapprochement est réalisée
Résultat 5 : Un atelier pour environ 150 personnes est organisé
Résultat 6 : Une étude d’impact de la conclusion du chapitre de ľALECA relatif aux marchés publics sur l'économie de la Tunisie est réalisée
Résultat 7 : Un atelier pour environ 150 personnes est organisé
Budget engagé: 121 695,00 €