Archivé
Renforcer les liens entre la recherche et l’industrie dans le secteur trans(portuaire) en créant un espace transfrontalier UE-MED permanent où les organisations de recherche et l’industrie (trans)portuaire pourront codévelopper, tester et partager de nouvelles Initiatives de Transfert Technologique basées sur les technologies avancées de simulation
faciliter l’échange d’information et les initiatives de transfert technologiques conjointes entre le monde académique et l’industrie (trans)portuaire dans le domaine des simulations avancées pour le personnel du transport et de la logistique. Cela permettra d’enclencher un développement basé sur les connaissances, l’innovation et les technologies avancées de simulation qui contribuera à la croissance de l’économie UE-MED du (trans)port. Grâce à TECHLOG, les opérateurs et institutions (trans)portuaires bénéficieront d’un point de référence qui leur permettront de codévelopper et fournir du transfert technologique dans un environnement réel dans le but d’améliorer la performance et la compétitivité du secteur (trans)portuaire.
Les résultats du projet permettront de contribuer à la mise en œuvre de différentes directives de l’UE. En particulier, la directive 2003/59/EC, en vertu de laquelle les conducteurs de camions doivent obtenir une qualification initiale et suivre une formation périodique. De plus, tant les pays de l’UE que les pays partenaires méditerranéens auront l’opportunité d’exploiter les résultats de TECHLOG, en utilisant les outils de formation rendus disponibles en matière de simulation. Cela leur permettra d’harmoniser leurs cadres nationaux aux standards internationaux. Jusqu’à présent, de grandes différences persistent et l’utilisation de la simulation en formation (trans)portuaire est très inégale. L’inclusion de ministères et d'autorités portuaires en tant que partenaires associés du projet garantit un lien fort entre le projet et les décideurs politiques tout au long de la vie du projet.
Données financières:
Budget total: €3,5 millions
Contribution de l’UE: €3,1 millions
Cofinancement du projet: 10%