Archivé
Réduire les inégalités de genre en matière de numérisation et fournir des compétences numériques utiles dans les territoires méditerranéens en développent un réseau et un portail qui rapprochent la demande et l´offre du marché du travail, en formant les femmes aux compétences numériques et en dispensant une formation professionnelle dans le secteur agroalimentaire, financier, textile et touristique
Au cours du projet, le réseau INTERNISA favorisera l'embauche de 400 femmes formées aux compétences numériques grâce à un travail participatif de courte durée, des stages et des emplois à temps plein de longue durée. L’impact d’INTERNISA est de fournir un mécanisme peu coûteux et durable pour garantir aux hommes d’affaires, aux femmes et aux pouvoirs publics l’accès à la formation et au savoir-faire pour développer leurs compétences numériques.
Les pouvoirs publics, par le biais de modules de formation et de séminaires, fourniront à leurs membres un savoir-faire sur la manière d’appliquer de bonnes politiques pour promouvoir l’emploi des femmes et la numérisation. L'élaboration de programmes et d'outils de formation en ligne et hors ligne facilitera le développement des connaissances et des compétences des employés du secteur public. Enfin, le projet développera une série de recommandations politiques pour favoriser la professionnalisation des femmes grâce aux compétences numériques.
Données financières:
Budget total: €3,8 millions
Contribution de l’UE: €3,4 millions
Cofinancement du projet: 10%