Archivé
Accroître l'employabilité des jeunes, des femmes et des NEET dans les secteurs de l'agroalimentaire et de la gestion des déchets en développant des formations orientées vers ces deux secteurs et en renforçant la gouvernance locale et les alliances sectorielles pour les compétences entre les acteurs économiques et les établissements d'EFTP pour que les programmes d'enseignement répondent aux besoins desdits secteurs
MYSEA répond au chômage des jeunes en transformant les frontières en une possibilité de coopération et de développement. Il réunit 6 partenaires pour identifier et relever des défis et opportunités communs. Les partenaires au-delà des frontières échangeront leurs connaissances, bonnes pratiques et expériences, et encourageront l'engagement et l'appropriation des résultats et des impacts du projet. Ils contribueront à l'établissement d'une identité régionale commune.
MYSEA prévoit la formulation d'une politique d´emploi pour les jeunes et d'un programme de développement des compétences par pays. C'est pourquoi 15 ministères et autorités locales, régionales et nationales seront impliqués dans les programmes de formation, pour attirer l'attention sur la nécessité d'un nouveau paradigme politique pour promouvoir une croissance inclusive de l'emploi des jeunes. La dimension jeunesse des politiques de promotion de l'emploi doit être intégrée dans le processus d'élaboration des politiques et soutenue par les autorités nationales et par des dotations budgétaires. Le projet ciblera les acteurs institutionnels en tant qu'acteurs clés du changement à long terme et favorisera leur participation pendant la formation pour renforcer les capacités et la gouvernance.
Données financières:
Budget total: €3,6 millions
Contribution de l’UE: €3,3 millions
Cofinancement du projet: 10%