Archivé
Améliorer le transfert de technologie entre la recherche, l’industrie et les PME dans le domaine des Technologies Clés Génériques appliquées à la chaine de valeur des produits laitiers, par la création de Laboratoires Vivants, l'amélioration des capacités institutionnelles, et le développement de l'intelligence de marché favorisant la durabilité et consolidation des spin-offs
Les régions concernées par le projet partagent une CVL basée sur de petites exploitations, généralement familiales, dont les plus jeunes ont tendance à fuir, comme de tous les emplois aussi exigeants, dans des régions qui, en plus, sont également confrontées aux effets du changement climatique. La situation est rendue encore plus complexe en raison de la concurrence internationale, qui offre des importations de produits laitiers à bas prix et faible qualité. TRANSDIARY s’attèlera à moderniser certaines pratiques et aidera à la transition vers un modèle plus adapté à la réalité actuelle de la mondialisation. En plus de créer des emplois, le projet augmentera la qualité et la sécurité des produits laitiers, la productivité et les revenus des petits agriculteurs.
TRANSDAIRY est cohérent avec la plupart des plans régionaux et nationaux en matière d’innovation. En Campanie et dans le Piémont (Italie), le réseau des politiques d'innovation propose de multiples initiatives de développement régional et de plans agricoles. Dans les Pays Partenaires Méditerranéens, l'implication des entités publiques de Tunisie et du Liban est un atout pour s'assurer que les résultats des projets seront soutenus au niveau de l'élaboration des politiques.
Données financières:
Budget total: €3,8 millions
Contribution de l’UE: €3,4 millions
Cofinancement du projet: 10%