Archivé
Accroître les opportunités d'emplois verts en fournissant des compétences aux NEET et aux femmes sur la base des modèles de l'économie circulaire appliqués aux secteurs de l'hôtellerie, de la distribution alimentaire et des ménages
On estime que 107 nouveaux emplois seront créés directement par le projet, dont 98 pour les NEET et les femmes, tandis que la création d'emplois devrait augmenter de 20% 5 ans après la fin du projet. Les pilotes continueront à développer des modèles d'économie circulaire, servant de plates-formes de formation, même après la fin du projet, pour un secteur émergent qui devrait créer plus d'opportunités à l'avenir. Enfin, le projet favorisera le placement des groupes vulnérables dans les nouveaux services créés par les partenaires, principalement liés à la gestion des déchets et à l'agriculture.
SIRCLES fournira les preuves empiriques nécessaires pour informer les décideurs politiques et développer davantage le secteur émergent de l'économie circulaire. L'un des résultats du projet sera la boîte à outils politique qui comprendra des recommandations et des leçons tirées des différents modèles de biodéchets circulaires testés, aidant les décideurs politiques à soutenir le développement des compétences requises et l'employabilité des groupes vulnérables dans le secteur de l'économie circulaire. Ainsi, les décideurs politiques dans tous les territoires concernés bénéficieront de données innovantes qui abordent un large éventail de politiques traitant du développement économique durable. Ces recommandations politiques seront capitalisées à travers des Alliances Stratégiques Locales, mais aussi au niveau transfrontalier via le Réseau Méditerranéen SIRCLES.
Données financières:
Budget total: €3,8 millions
Contribution de l’UE: €3,4 millions
Cofinancement du projet: 10%